FreeHeat SAS

Renseignements et devis solaire & bois            02 34 46 00 01
Renseignements et devis plancher chauffant    02 34 46 00 00
Belgique 023 181570   Suisse 0225 190211

Non polluante, économique, facilement disponible, renouvelable, aisément transformable, telle est l'énergie solaire...


Chaque année la Terre reçoit du soleil 8 380 fois la quantité d'énergie dépensée annuellement par l'humanité (11 milliards de tep). La France reçoit elle 200 fois sa consommation annuelle en énergie (250 Mtep)


Vous aussi, vous pouvez en tirer profit : les différentes solutions développées et commercialisées par FreeHeat vous permettront d'utiliser le soleil pour produire votre eau-chauffe sanitaire ou chauffer votre maison ou votre piscine. Vous pouvez ainsi réaliser des économies d’énergies.


De plus, les départements, les régions et l'Etat offrent de nombreuses aides qui feront de votre chauffe-eau solaire un investissement simple, sûr et rentable!


La technologie solaire photovoltaïque repose sur la production et la revente de l'électricité à EDF à un prix fixé par contrat .

Avant de bénéficier de votre installation photovoltaïque, celle-ci doit être validée par le consuel, puis ERDF vous installe un compteur spécial permettant de mesurer la quantité d’électricité produite.

EDF vous rémunère pour votre revente chaque année à la date anniversaire de votre connexion au réseau.

Les installations sont limitées à 3 KWh crête (limite à ne pas dépasser pour ne pas payer d’impôts sur la revente), ce qui correspond à environ 3000 KWh de production par an



La technologie solaire thermique repose sur la production d’eau chaude en fonction de vos besoins personnels (eau chaude sanitaire, chauffage de la maison, chauffage d’une piscine).

Beaucoup plus simple et robuste, elle coute beaucoup moins cher qu’une installation photovoltaïque.

A titre indicatif,  l’ajout d’un chauffe-eau solaire vous permettra d’économiser environ 70% de votre consommation. Un chauffage solaire couvrira jusqu’à 40% de vos besoins de chauffage en étant le plus efficace pendant l’intersaison. Le chauffage pour piscine peut utiliser les mêmes panneaux solaires que ceux utilisés pour le chauffage.


Pour installer une solution solaire thermique FreeHeat, il vous faut simplement  une emplacement (au sol, sur un toit ou un mur) relativement bien exposé et sans masque par rapport au soleil (ombre d'un bâtiment voisin, végétation...)


Les capteurs sont conçus pour s’intégrer aux différents styles de construction. La gamme FreeHeat a été développée pour assurer l’intégration architecturale des capteurs. Placés sur le toit, ils ressemblent dans ce cas à des fenêtres de grande taille. Pour être encore plus discrets, certains peuvent être incorporés dans la toiture. Ils remplacent alors une partie de la couverture, tuiles ou autres éléments. Les capteurs peuvent aussi être fixés au sol, contre l’habitat ou à proximité immédiate, ou encore disposés en auvent en terrasse ou sur une véranda.


Pour installer une solution solaire thermique FreeHeat, il vous faut simplement  une emplacement (au sol, sur un toit ou un mur) relativement bien exposé et sans masque par rapport au soleil (ombre d'un bâtiment voisin, végétation...)


De plus, les solutions FreeHeat sont toutes très modulables et s'adapteront à vos besoins. Par exemple, notre solution de chauffe-eau solaire FreeHeat 50L vous permettra de conserver votre chauffe-eau électrique actuel. Notre FreeHeat Box se posera à sa proximité, avec un encombrement minimal!


Les technologies solaires thermiques ont été largement adoptées dans l'ensemble des pays européens et jouissent d'une croissance de plus de 20% par an depuis 2000!


Leader en Europe, l'Allemagne est clairement en avance sur la France, car la prise de conscience environnementale et les aides à l'installation sont beaucoup plus anciennes qu'en France.


'industrie allemande du solaire thermique, c'est 9GWh installés, un chiffre d'affaire de 1.2 milliards d'euros, et 20,000 emplois... Preuve que le solaire thermique marche même dans les régions souffrant d'un ensoleillement faible et très inférieur à la France (l'ensoleillement moyen Allemand est entre 30% et 40% plus faible qu'en France!)