Mur chauffant CaleôMur- Mur chauffant Caloeosol eco+ fibre de bois

FreeHeat SAS

Renseignements et devis solaire & bois            02 34 46 00 01
Renseignements et devis plancher chauffant    02 34 46 00 00
Belgique 023 181570   Suisse 0225 190211

Mur chauffant sec et mince CaleôSol 13/17 mm - solution très éco, épaisseur de 26 mm en tout
2 puissances de chauffe - la star du mur chauffant

Utilisation: Le CaleoMur 13 mm peut être utilisé en tant que mur chauffant sur des murs extérieurs déjà aux normes d’isolation RT2012 ou sur des murs intérieurs. Le CaleoMur est très économique car il économise la surface au sol et s’intégre parfaitement avec les matériaux en 13mm comme les plaques de plâtre.

Avec un pas de tuyau de 19cm, il faut une surface de mur chauffant équivalente à la surface du plancher des pièces à chauffer

Avec un pas de tuyau de 12cm, il faut une surface de mur chauffant équivalente au 2/3 de la surface du plancher des pièces à chauffer. Cela en fait le produit star des murs chauffants.

Tuyau en 12 ou 16mm de diamètre pour une même puissance

Mise en œuvre typique d’un mur chauffant CaleoMur 13, avec 26 mm d’épaisseur en tout
- Coller une bande de BA13 sur le bas du mur (bande de 20 cm environ)
- Coller le mur chauffant CaleoMur sur une haute de 180 cm environ avec de la colle à plaque de platre ou colle à carrelage
- Coller une bande de BA13 sur le haut du mur (entre CaleoMur et plafond)
- Finir le mur chauffant en vissant et collant une épaisseur de BA13  ou BA10 ou Fermacell par dessus le CaleoMur comme pour un mur chauffant Jupiter (voir video)

Quelques conseils
- Pose des longueurs en horizontal avec l’arrivée par le bas (le plus chaud) .
- Éviter les longueurs de tuyaux sur des verticales
- Puissance 100 à 150 w/m² suivant le pas choisi

Mur chauffant set et mince CaleoMur 25 mm  - isolation renforcée  au même prix que le CaleoMur 13

Utilisation: Le CaleoMur 25 mm peut être utilisé en tant que mur chauffant sur des murs extérieurs déjà bien isolés.

Tuyau en 12 ou 16mm de diamètre pour une même puissance

Mise en œuvre typique du CaleoMur 25: une épaisseur totale de 38 mm d’épaisseur en tout:
- Coller 1 bande de 2 épaisseurs de BA13 sur le bas du mur (bande de 20 cm environ)
- Coller le mur chauffant CaleoMur sur une haute de 180 cm environ avec de la colle à plaque de platre ou colle à carrelage
- Coller une bande de 2 épaisseurs de  BA13 sur le haut du mur (entre CaleoMur et plafond)
- Finir le mur chauffant en vissant et collant une épaisseur de BA13  ou BA10 ou Fermacell par dessus le CaleoMur comme pour un mur chauffant Jupiter (voir video)

Quelques conseils
- Pose des longueurs en horizontal avec l’arrivée par le bas (le plus chaud) .
- Éviter les longueurs de tuyaux sur des verticales
- Puissance 100 w/m²

Mur chauffant avec une isolation renforcée.
- Préférer l’utilisation de plaques de polystyrène et la pose de CaleoMur épaisseur 13mm par dessus
- Nous consulter






La calculette pour les murs chauffants CaleoMur et Jupiter

Utilisez la calculette pour évaluer votre besoin en surface de mur chauffant CaleoMur


Pour les murs extérieurs, vérifiez si ils peuvent passer la RT2012 ou être BBC  en ajoutant du CaleoMur ou mur chauffant Jupiter. Le « R », résistance thermique, doit être au moins égal à 4 pour la RT2012.


Calculez l’isolation de votre mur et tester les différents matériaux d’isolation

En utilisation avec une pompe à chaleur ou autres moyens peu onéreux, voir article sur l’utilisation de tuyaux enfouis pour pourrez faire baisser la température des murs à 22° avec un mur chauffant rafraîchissant (peu varier de 1° suivant les régions - température mini réglementée).

Avec 22° autour de vous, c’est la certitude d’avoir une sensation de fraîcheur et d’avoir une PAC qui fonctionne avec un très bon rendement (à comparer aux pompes à chaleur produisant une eau glacée) et donc de super économies.

Les organisations  sur les économies d’énergie le disent haut et fort: l’isolation est le premier poste de réduction de la consommation de chauffage bien avant le double vitrage des fenêtres.  Après avoir isolé les combles, c’est autour des murs. ABSOLUMENT

Isoler les murs, c’est 2 fois plus de gains que de passer aux doubles vitrages et une augmentation du confort bien meilleur. Le CaleoMur avec ses 3 épaisseurs (13,25 et isolation renforcée) permet d’isoler en fonction de votre besoin.

De plus, comme pour le CaleôSol la réduction de consommation est d’environ 20% par rapport à des radiateurs

L’eau étant très peu chaude dans les tuyaux de chauffage (25° à 30°c), la performance d’une PAC ou solaire thermique augmente jusqu’à 30%

Le mur peut être chauffant ou rafraîchissant. Le confort absolu.



Construction d’un mur chauffant avec du CaleoMur 13mm d’épaisseur dans une cage d’escalier avec chauffage direct solaire

Pourquoi du CaleoMur dans une cage d’escalier:
- Mettre du CaleoSol sur les marches: pas facile
- Avoir un plafond chauffant: Trop haut
- Reste les murs

Situation de l’exemple:
- Pose sur mur ancien de 50 cm d’épaisseur

Solution retenue
- Ajout d’un complexe réfléchissant avec un R à 2,55
- Pose du CaleoMur en 13mm d’épaisseur
- Finition avec frisette

Cela fait un R de 3,03!. Pas assez pour du BBC mais bien au dessus de la RT2005 qui préconise R= 2,7 et beaucoup mieux que le R précédant de 0,5!!

Le CaleoMur étant branché en mur chauffant solaire sur du CaleoSoleil sous ardoise situé sous le toit juste au dessus, il pourra rafraîchir la cage d’escalier l’été.   

Toutes les photos et détails peuvent être consultés sur le forum  en cliquant sur cette phrase.

Mur chauffant sec hydraulique - Mur chauffant solaire Caleomur classique et eco+

Le mur chauffant isolant CaleoMur  - Introduction

Un système simple et économique quand on veut garder son sol intact.

Dimensionner un mur chauffant CaleoMur ou  mur chauffant Jupiter
- CaleoMur standard: Utiliser la même surface en mur chauffant qu’un plancher. Si une pièce fait 20m², Il faut mettre 20m² de mur
- CaleoMur avec pas resserré et Jupiter: utiliser les 2/3 du plancher en mur chauffant
- installer le CaleoMur sur une bande allant de 20 cm du sol jusqu’à 2m de hauteur soit une bande de environ 1,8m de haut

L’épaisseur d’un mur chauffant CaleoMur ou mur chauffant Jupiter
- Mur intérieur en CaleoMur 13mm : 26mm soit 13mm de CaleoMur et 13mm de finition plaque de plâtre ou autre.
- Mur intérieur Jupiter: 43 mm soit 30mm de jupiter et 13mm de finition
- Ajouter 3mm si vous voulez utiliser du tuyau de 16mm au lieu du 12mm.
- Mur extérieur: isoler le mur avant de mettre du mur chauffant CaleoMur. Voir table de calcul sur la page de notre site sur le mur chauffant

La pose d’un mur chauffant CaleoMur L’épaisseur d’un mur chauffant CaleoMur
- Coller le mur chauffant CaleoMur ou mur chauffant Jupiter à l’aide de colle (colle à plaque de plâtre ou colle à carrelage)
- Visser les plaques de plâtre au travers du mur chauffant pour une tenue parfaite

Pourquoi utiliser et isoler les murs
- les murs représentent la deuxième source de pertes après les combles. C’est 2 fois plus que par les vitres. Isoler les murs est bien plus rentable que de changer les vitres.
- Le mur chauffant CaleoMur et le mur chauffant Jupiter participent à l’isolation et éliminent la sensation de froid venant de murs froids. Votre pièce vous semble déjà plus chaude quelques minutes après la mise en service des murs chauffants avec un sentiment de bien être.

Le mur chauffant isolant CaleoMur  - performant , compact et facile à mettre en oeuvre

La gamme de mur chauffant CaleoMur

2 grandes familles de mur chauffants: masse et  sec / mince

- Le mur chauffant « masse » : Il emmagasine de l’énergie pour la restituer plus tard. il a une forte inertie. Il est alors quasi impossible de réguler la température au cours de la journée avec un thermostat et on du mal à suivre les variations brutales de température. De plus, ils sont long à construire. Très adaptés aux maisons peu isolées, ils sont assez mal adaptés aux maisons bien isolées.

- Le mur chauffant « sec et mince » comme le CaleoMur: il a une très faible inertie (chauffage en moins de 45 minutes) et « posable dans la journée ». Le mur chauffant sec et mince occupe peu de place.  La régulation thermostatique est possible. Dans le cas d’un chauffage solaire, il faut stocker l’eau chaude dans un ballon tampon car les calories ne sont pas stockées dans le mur contrairement aux murs « masse ». Le mur chauffant sec peut rafraîchir l’été.



Puissance et rapidité: Les murs chauffants CaleoMur et Jupiter vous permettent de chauffer bien plus qu’un mur chauffant d’une autre technologie car ses radiateurs aluminium couvrent toute la surface du mur pour une meilleure puissance, une montée en température plus rapide et beaucoup moins d’inerte.

Isolation et faible inertie: Les murs chauffants CaleoMur et Jupiter isolent les murs avec du polystyrène concentrant l’effort de chauffe vers la pièce tout en limitant au maximum l’inertie si dommageable quand le temps change rapidement.  

Intégration avec les matériaux communs comme les plaques de plâtre: Une simple plaque de plâtre, du fermacell ou des lambris  posés devant le CaleoMur permettent de finir proprement le mur chauffant. D’autre part, il n’est pas nécessaire de chauffer jusqu’au plafond. En utilisant du CaleoMur de 13 mm, la plaque de BA13 peut très bien convenir pour finir le haut ou le bas du mur


Les atouts du mur chauffant CaleoMur

Application mur chauffant rafraîchissant

Application mur chauffant solaire dans une cage d’escalier

Calcul isolation mur chauffantMur chauffant Caleomur 13mmMur chauffant Jupiter et CaleoMurMur chauffant rafraichissantFinition mur chauffant caleoMurPlancher chauffant Caleomur - détail sur lambrisIsolant pour mur chauffantLes déperditions se font en grande partie par les mursMur chauffant secMur chauffant Caleomur 25mmMur chauffant à base d'isolant fibre de bois

CaleoMur Classique
Le mur chauffant sec base Polystyrène

CaleoMur Eco+
Le mur chauffant base fibre de bois NaturePlus

A partir de 45,90€TTC/m² plaques seules - Livré
Prix public conseillé
Liste des prix

A partir de 48,90€TTC/m² plaques seules - Livré
Prix public conseillé
Liste des prix

France

Belgique
023 181570

Suisse
0225 190211

Telephone devis france
Devis gratuit pour plancher chauffant, mur chauffant, plafond chauffant, chauffage solaire, chauffage solaire piscine Mur chauffant Caleomur 25mm