FreeHeat SAS

Renseignements et devis solaire & bois            02 34 46 00 01
Renseignements et devis plancher chauffant    02 34 46 00 00
Belgique 023 181570   Suisse 0225 190211

caleosol

Poêle chaudière à bois ou Pellet : Chauffage piscine et spa d’intérieur et extérieur

Le chauffage bois piscine d’intérieur: un question de quantité d’énergie

Les piscines,  SPA ou Jacuzzi d’intérieur demandent un chauffage régulier tout au long de l’année.

En été, on ne peut pas profiter directement du soleil sur la surface de la piscine, la consommation d’énergie est donc presque aussi importante en été qu’en hiver.
Les principales pertes d’énergie sont due à l’évaporation pendant la période pendant laquelle la piscine n’est pas bâchée et à l’hygrométrie souhaitée dans la pièce.Si vous désirez une hygrométrie faible, l’évaporation sera plus importante et le besoin de chauffage plus important.

Il faut entre 15 et 75 khw pour le chauffage d’une piscine d’intérieur chaque jour. Pour permettre de mieux cibler le besoin en chauffage bois, FreeHeat vous propose une aide au dimensionnement en utilisant ses logiciels spécialement développés pour cet environnement.

Un poêle chaudière au bois de 15kw peut chauffer votre piscine ou votre spa en peu de temps. Le poêle chaudière Pellet avec sa réserve de Pellet intégrée pourrait fournir près de 100kwh de façon autonome.


Spécial chauffage bois piscine, spa et Jacuzzi d'intérieur. Le top du confort, le poêle chaudière à pellet, avec sa réserve, est autonome pendant environ 5 jours et se fait oublier.

Unique, écologique, sympa: Chauffez votre piscine, Spa ou Jacuzzi toute l'hiver avec un poêle chaudière FreeHeat.Nos poêles chauffent l'eau de tous types de piscines et l'atmosphère tout en fournissant un petit coin sympa.

Des kits (les FreeHeatBox) pour chauffage eau chaude sanitaire et chauffage maison permettent de rendre votre installation  solaire encore plus rentable.

Notre gamme de 8 à 20 kw:
- 3 poêles bûches
- 1 poêle pellet ayant quelques jours d'autonomie grâce à sa réserve intégrée.


A titre d'exemple, une piscine de 20m² d'intérieur à 28°, un taux d'hygronétrie de 70% et une atmosphère à 25° consommera  de 10 à 25 kwh chaque jour (365 jours par an) en fonction du taux de bâchage de la piscine. Le plus puissant de nos poêles chauffera cette piscine en soit moins de 2 heures par jour.

Le poêle chaudière à pellet, avec sa une réserve de pellet équivalent à 90kwh aura une autonomie de 5 jours environ. A titre de comparaison, 10kwh c'est l'énergie nécessaire pour chauffer l'eau chaude sanitaire pour 4 à 5 personnes.  C'est aussi l'énergie nécessaire pour chauffer 30m² d'une maison BBC / RT2012.


Nos logiciels de calculs permettent de simuler avec précision votre besoin suivant le niveau de confort recherché.


Le chauffage bois s'utilise 5 à 6 mois durant l'hiver. Le chauffage solaire peut prendre le relais dès les beaux jours.


Bien sur les kits pour Jacuzzi sont disponibles

Choisissez votre ambiance et votre chauffage bois piscine - SPA - Jacuzzi

le chaudron polaire 2:
Le chauffage bois piscine & spa
tous temps

Le poêle à bois chaudière
le chauffage bois piscine & spa
pour environnement sophistiqué

Chauffer une piscine et  SPA d’intérieur

Le chauffage bois de piscine, spa et Jacuzzi d’intérieur: un question de goût et d’ambiance

Les piscines, SPA et Jacuzzi d’intérieur sont créés autour d’une ambiance recherchée. Chauffer cet endroit privilégié demande une réflexion pour intégrer le poêle chaudière au bon endroit et savoir en profiter en aménageant le coin détente après baignade autour du poêle. En effet, le poêle chaudière a la particularité de produire de la chaleur par radiation. La radiation, c’est le mode de chauffage qui donne la meilleure sensation de confort,idéal quand on est encore mouillé, c’est comme se mettre au soleil après un bain…Profitez du poêle chaudière pour le chauffage piscine et de votre endroit de relaxation préféré.

Caractéristiques des poêles chaudières piscine, SPA, Jacuzzi

Le saviez vous? Le chauffage bois de piscine d’intérieur: une question énergétique importante

Une piscine intérieure peut consommer jusqu’à 70 kwh par jour (3x6 m thérapeutique non couverte) avec une moyenne de 20 à 30 kwh chaque jour de l’année.
Un Spa peut consommer 4 à 10 kwh par jour pour maintenir sa température. De plus, quand une piscine intérieure est chaude, il faut dépenser à environ la même quantité d’énergie pour déshumidifier que pour chauffer (la piscine évapore, le déshumidificateur retire la vapeur…)

La poupart du temps, les installations intérieures privées sont chauffées avec un réchauffeur électrique, ce qui augmente la facture énergétique globale d’un facteur 2,6

Dans le cadre d’une utilisation ponctuelle et avec une chaudière suffisamment puissante, chauffer uniquement quand on a besoin le spa ou de la piscine dévient très économique, en plus d’être sympa..